Le taux de hachage de Bitcoin atteint un nouveau sommet, selon Max Keiser, pour Bitcoin Cash et Bitcoin SV

23. September 2020 0 Comments

L’animateur de la RT Max Keiser estime que la montée en flèche du hashrate de Bitcoin est de mauvais augure pour ses deux plus grandes fourchettes – Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin SV (BSV).

„L’ATH pour le hashrate de Bitcoin sonne le glas de BCH & BSV. La hausse du hashrate de BCH indique également une avarice irrépressible pour le pouvoir par le protocole qui va ronger la capacité d’existence de la monnaie fiduciaire“.

Le hashrate de Bitcoin atteint un nouveau sommet

Le hashrate moyen de Bitcoin Trader sur sept jours a récemment atteint un nouveau record de 135 EH/s. Il a augmenté de plus de 8 % en un mois seulement.

Il s’agit d’une mesure clé du réseau qui indique la puissance de calcul par seconde nécessaire pour produire de nouvelles pièces.

Plus le taux de hachage est élevé, plus le réseau devient résistant aux attaques potentielles. C’est pourquoi les fourchettes de Bitcoin rivalisent pour dévorer le hachage de la pièce originale, mais en vain.

Le taux de hachage de Bitcoin Cash a en fait baissé de 11 % au cours du mois dernier, pour atteindre 2,3 EH/s, ce qui représente un minuscule 1,29 % de la puissance de calcul totale. Le BCH est encore moins important avec un peu plus de 2 EH/s.

En attendant, la paire BCH/BTC a récemment atteint un nouveau record de baisse, soulignant l’état désastreux de la plus grande fourchette de bitcoin qui a menacé de renverser le roi.

La consommation d’électricité de Bitcoin est désormais à égalité avec celle de la République tchèque

La consommation d’énergie de Bitcoin croît à pas de géant et est désormais équivalente à celle de la République tchèque.

Comme le rapporte U.Today, la cryptographie de pointe est également responsable d’autant de déchets électroniques que l’ensemble du Luxembourg, avec 98 % de son matériel minier qui devrait devenir obsolète.

Cependant, Keiser pense que la fin justifie les moyens dans ce cas :

„Bitcoin est en train de remodeler l’économie mondiale en volant le réseau énergétique mondial“.